Le grand acteur du secteur des caillebotis, JK Technic, a été monté par M.Jean-Jacques Koch en début d’année 1996. Ayant basé son activité à Sarreguemines, cette entreprise experte des caillebotis rencontre un front succès dans son domaine d’activité. Mettant une multitude de produits à disposition d’une clientèle plus que garnie, la société ne cesse d’augmenter son chiffre d’affaires. Avec la qualité de son service client, des entreprises de tous les domaines sont satisfaites de l’accompagnement procuré par JK technic. Aussi, les produits fournis par l’entreprise font partie des meilleures du marché en considérant tous les critères techniques.

Une Ascension continue depuis sa création jusqu’à maintenant

JK technic a connu une expansion rapide dans son activité. En fabriquant des produits remarquables, l’entreprise a pu conquérir rapidement beaucoup de clients et avoir une position confortable. Quatre ans seulement après le commencement de son activité, Jk technic a eu les moyens de se construire un bâtiment neuf pour étendre son activité. En 2003, la société a enregistré plus de 500 références de produits disponibles pour ses clients. Les caillebotis pressé ou électroforgé, mi-fer où spéciaux étaient déjà à la disposition des clients en ce temps-là. Comme marque de sa grande réussite, le chiffre d’affaires de JK technic était déjà de 12 millions de € à l’anniversaire de ses 10 ans. Sa confiance en sa capacité ayant augmenté, la société a développé une division export à partir de 2013. Encore couronnée de succès, cette nouvelle initiative a grandement influé sur l’augmentation du chiffre d’affaires de JK technic. Actuellement, ce spécialiste des caillebotis reste toujours très actif et a beaucoup de projets pour cette année 2019. L’entreprise veut s’ouvrir à un public plus large en participant à des salons professionnels internationaux. Dans le cours de l’année, elle va avoir un brevet pour une solution qu’elle a inventée concernant les seuils de porte PMR. Entre autres, JK technic a aussi apporté des optimisations sur son site internet pour pouvoir faciliter l’utilisation par le public.

Les caillebotis en polyester, un fruit de l’esprit novateur de JK technic 

En 2015, en plus des différents types de caillebotis qu’elle proposait déjà, Jk technic a décidé de lancer une variante fabriquée avec du polyester. Pour suivre l’augmentation de rythme correspondant à l’apparition de ce nouveau produit, l’entreprise a aussi choisi d’investir dans une nouvelle structure de production, équipée de tout le matériel nécessaire. Pour assurer le succès de son nouveau produit, JK technic décide de miser sur la rapidité. Ayant créé un stock important des caillebotis en polyester, la société pouvait en livrer une grande quantité en une durée de 2 jours seulement. L’attente était plus longue, 10-15 jours, pour les modèles sur mesure.

Les caillebotis en polyester se composent de 65 % de résigné, ce qui lui permet de procurer quelques avantages par rapport aux autres types de caillebotis. Ils sont facilement modulables en utilisant des outils comme une tronçonneuse ou une scie bien affutée. De plus, ils se caractérisent par une grande résistance aux facteurs de corrosion et aux UV. Munis d’attaches de fixation propres à eux, les caillebotis en polyester sont faciles à monter. Tous ces avantages de l’utilisation des caillebotis en polyester ont fait que beaucoup d’acteurs de divers secteurs les ont grandement appréciés.