Cela fait plus de 35 ans que l’entreprise Philatel fait le bonheur des philatélistes. Initialement installé à Paris, son siège est actuellement établi au Vésinet, là où elle continue à développer son expérience dans la fourniture de timbres. Avec l’évolution de la technologie de marketing et de communication, Philatel s’est investi dans la création de sites internet depuis un moment pour élargir ses horizons. De plus, la diversification de produits lui a permis d’atteindre un plus grand nombre de cibles. En plus des timbres, la société fournit aussi des lettres anciennes, des billets, des vieux papiers, des gravures, des dessins, des livres anciens et modernes, des autographes, des calendriers, des objets postaux, des cartes postales, des affiches, des tableaux. Tous ces éléments qui peuvent marquer une époque riche en histoire, un évènement particulier ou tout simplement une précieuse vie sont les bienvenus.

Proposition d’achat et de vente de collection

L’activité principale de Philatel consiste à acheter et vendre des timbres. La société dispose de deux types de catalogues dans lesquels l’acheteur pourra choisir sa perle. Le catalogue prix nets, catégorise les timbres, numérotés selon un classement thématique où les prix sont déjà définis. Ce catalogue disponible dans les locaux de Philatel, peut aussi être consulté en ligne. Le second catalogue représente les offres en cours, dédiées à la vente aux enchères confidentielle. Il comporte de nombreux lots très convoités, accompagnés de l’estimation minimum autorisée et de la cote. Le résultat officiel de la vente est publié sur le site de Philatel, dès que les timbres sont attribués.

Concernant la vente de collection, Philatel est très ouverte à toute proposition. Elle se propose à faire le déplacement jusqu’au domicile des clients qui habitent en France Métropolitaine, pour évaluer l’authenticité d’un produit et estimer sa valeur. Les clients sont invités à consulter la liste des timbres, éditée en ligne, dont Philatel souhaite se procurer.

Une entreprise talentueuse qui défend à tout prix les collectionneurs

Jean-Claude FOURCAUT, le plus grand expert de Philatel, travaille au sein de la société depuis ses débuts à Paris. Il procède d’une manière très professionnelle, dans toutes ces tâches. Tous les timbres vendus chez Philatel sont passés sous les yeux exacts et les mains habiles d’un expert. La présentation dans les catalogues est précédée d’une expertise, d’une évaluation, et d’un conditionnement en vue de respecter les règles de l’exactitude. Les détails témoignant l’authenticité du produit sont enregistrés dans le cahier de charge de l’entreprise afin de mettre en valeur le savoir-faire et l’expertise de l’équipe.

De même, l’acquisition d’un nouveau timbre par Philatel respecte les valeurs émotionnelles que le propriétaire ressent à l’égard de la pièce. L’équipe compétente de la société est capable d’identifier les pièces de valeurs rares en toute sincérité. Pour Philatel, chaque timbre représente un trésor plus précieux que sa valeur monétaire.

Évidemment, la société est habilitée à délivrer un certificat de garantie expertise philatelique qui n’a pas d’équivalence, et ceci pour les acheteurs ayant acquis une pièce d’une valeur supérieure à 150 €. Elle peut aussi apposer sa signature sur le revers des pièces de faible valeur lorsque l’expert approuve son authenticité.